Fanfics

Une équipe de champions

(écrit par Virginie)

Chapitre 4  

Ben était devenu le nouvel entraîneur de la New Pie. Il se demandait toujours comment il en était arrivé là, comment Olivier avait réussi à le convaincre. Et à chaque fois, il revoyait le visage de tous ces enfants, le visage d’Amandine, qui le suppliait d’accepter, et il avait cédé. Il avait cédé car il savait que c’était plus fort que lui.

Comme lui avait dit Amandine, il ne pouvait détester ce sport, il faisait parti intégrante de sa vie, et ça ne changerait jamais. Hier hostile à ce sport, aujourd’hui l’entraîneur de l’équipe, et demain ? Titulaire de l’équipe nationale japonaise, comme le lui avait proposé Olivier ?

 Il se dit qu’il réfléchirait, et que pour l’instant, le plus important était de mener cette graine de champions à la victoire. C’était ça son but, la victoire de la new Pie, et si son but était atteint, alors il accepterait la proposition d’Olivier.

Mais pour le moment, il devait voir comment évoluaient les enfants, voir les atouts de chaque joueur, et quel poste ils pourraient occuper.

***

 

Après avoir discuter un moment, laissant les enfants terminer leur entraînement du jour, Ben et Olivier rentrèrent, chacun soulagé d’un poids, Olivier ayant retrouvé le « vrai » Ben Becker, son ami de toujours, et Ben ayant surpassé sa crainte, sa colère envers le football. Certes, il était toujours responsable selon lui de la mort de sa femme, mais il avait compris qu’il ne pourrait jamais vivre sans, qu’il faisait parti de sa vie, il avait le foot dans le sang, mais cette fois rien ni personne ne passerait après le foot, toujours avant.

 

***

 

Le lendemain, après une matinée et une courte après midi de cours, les enfants se retrouvèrent sur le stade, pour un entraînement dirigé pour la première fois par Ben. Pour commencer, il ne leur ferait faire que des exercices de passes, pour tester leur agilité et leur maîtrise du ballon, et quelques tirs au but pour tester leur force et les capacités de ce nouveau goal, un peu trop prétentieux et sûr de lui, mais qui ne pouvait l’empêcher de sourire car à travers ce gamin, Ben revoyait le jeu de son ami Tom, qui lui manquait tant.

-           Allez les enfants, vous allez vous mettre par deux et vous allez courir sur la largeur du stade en vous passant la balle, et tachez de l’envoyer avec précision. Vous pouvez commencer…

Tous les gamins obéirent, et Ben fut surpris de voir Tommy dire quelque chose à Alex puis remonter dans les tribunes. Lorsqu’il vint s’asseoir près de lui, il lui demanda doucement :

-           Pourquoi ne t’entraînes-tu pas avec les autres ?

-           Parce que je joue pas dans l’équipe, répondit tristement l’enfant. Les autres ne veulent pas que je joue avec eux parce que je suis trop petit qu’ils disent, et que je sais pas jouer, mais c’est pas vrai. Et puis de toute façon, l’équipe est déjà complète, ajouta Tommy, les yeux rivés sur l’équipe.

-           Je comprends, c’est dommage. Mais tu sais, peut être que tu pourra jouer l’année prochaine.

 

Au bout de dix minutes, il leur fit changer d’exercice, et celui-ci consistait à placer un joueur à une extrémité du terrain,  deux ou trois défenseurs au milieu, et l’attaquant devait dribler les défenseurs et aller tirer au but. Avec une incroyable précision et une certaine rapidité, le jeune goal de 11 ans parvenait à arrêter tous les buts, même ceux d’Alex, ce qui étonnait tout le monde.

-           C’est incroyable la force que possède ce gamin ! lança Ben pour lui même.

Je ne connais qu’un joueur ayant une telle technique, un tel jeu, et cette rapidité à plonger et se relever… Je me croirais il y a 10 ans, avec Tom dans les buts, c’est incroyable…

 

Il prit son sac et en sorti la fiche des joueurs pour savoir le nom de cet incroyable gardien, et quand il lu le nom, il resta stupéfait :

-           Non… c’est impossible, ce ne peut être qu’une coïncidence…

-           Et pourtant… lança une voix derrière lui que Ben ne reconnut que trop bien.

C’est vrai que son jeu n’est pas celui d’un gamin de 10 ans, mais il a encore beaucoup de progrès à faire tu sais…

 

Mais il n’osa pas se retourner, de peur que son imagination lui joue un tour, comme ça lui était déjà arrivé plusieurs fois, lorsqu’il entendait Olivier lui dire qu’il était son meilleur ami, et que jamais il ne l’oublierait.

-           Tom… souffla Ben.

-           Tu sais, je ne pensais pas revenir ici et vous trouver tous là, formant de belles familles. J’ai beaucoup entendu parler d’Alexis, apparemment, c’est un excellent joueur, mais avec un père comme olivier, je n’en attendait pas moins, ajouta t-il tout en se rapprochant de Ben.

-           Thomas ! s’écria Ben, comme pour se persuader que c’était bien lui.

 

Quand son ami se tourna vers lui et lui sourit, Ben sentit une chaleur l’envahir, pareille au jour où il avait retrouvé Olivier. Il le prit dans ses bras, heureux que son ami soit là. Il savait que Tom n’aimait pas trop les effusions de joie, mais il ne pouvait s’empêcher de le serrer dans ses bras.

-           Mais depuis quand tu… vous êtes arrivés ? Tu as vu Olivier ? Il sait que tu es ici ?Tu aurais dû nous prévenir de ton retour ? Mais vous habitez où ? Et tu nous avais pas dit que tu avais un fils ! Et comment se fait t-il qu’il soit aussi bon gardien ? le questionna sans relâche Ben.

-           Calme toi, une seule question à la fois, s’amusa Thomas. D’abord, on est arrivé hier matin, non, j’ai pas encore vu Olivier, je pensais le trouver ici, et donc il ne sait pas encore que je suis rentré. Ensuite, comme on est arrivé seulement hier, pour le moment on est à l’hôtel, et pour finir, c’est vrai que je ne vous ai jamais parlé de Benjamin, sans trop savoir pourquoi. Ces dernières années, même si on pensait souvent les uns aux autres, notre travail prenait une place importante dans nos vie, parfois jusqu’à négliger notre propre vie de famille… Ben écoutait Thomas, mais il ne pouvait s’empêcher d’acquiescer tout ce qu’il disait, il comprenait trop bien ce qu’il lui expliquait, lui-même ayant quelques fois négligé sa propre famille.

-           Dans les lettres que je vous ai envoyé, continuait Tom, je parlais plus de football, mais rarement de ma vie privée, et ce parce que tout n’allait pas toujours bien. On se disputait quelquefois avec la mère de Benji, plus ces dernières années, ce qui m’a poussé à revenir ici. On s’est séparé il y a quelques mois, et Benji a préféré rester avec moi, mais je pense que c'est plus avec le footballeur que le père qu’il est resté, ajouta t-il en souriant.

 

Pendant qu’ils parlaient, Ben s’était dirigé vers le terrain et indique à présent aux joueurs que l’entraînement étaient fini pour ce soir, et qu’ils pouvaient rentrer chez eux.

Tous étaient partis, mais Alex était resté sur le terrain où l’avait rejoint Tommy, et ils se faisaient des passes.

-           Mais bon, assez parler de moi pour ce soir ! lança Tom.

Je vois que tu as là une belle équipe de champions ! Tous ces graines de footballeur possèdent de bonnes techniques, une rapidité et une précision rare à leur âge, enfin, surtout ca gamin, là, déclara t-il en montrant un gamin de 8/9 ans.

-           Celui là ? Ca ne m’étonne pas que tu me parles de lui. Toi qui les a observé, tu ne reconnaît pas son jeu ?

-           Olivier ? Tu veux dire que ce gamin est Alexis, le fils d’olivier. Je ne l’ai vu qu’en photo, et il a beaucoup changé.

-           Et comment, aussi bon joueur et persévérant qu’Olivier et… mais il fut interrompit par les cris d’Andy, assise dans les tribunes avec Amandine et Lana, qui criait après son frère :

-           Non mais t’es nul ou t’en fais exprès Alex ? ! Tu vas aller jouer mieux que ça et aller marquer un but à ce gardien de pacotille ! t’es un super joueur d’habitude, et tu marques toujours des buts, alors reprend toi et marque un but ! C’est qu’un gardien ! Mais toi tu es Alexis Atton, notre graine de champion, celui qui marque des buts à tous les matchs, alors bouges toi !  Non mais…

-           Mais tu vas te taire oui ! lui lança son frère du terrain. T’as pas fini de crier comme ça ! ? T’es censée m’encourager, pas me crier dessus ! Si Maman était là…

-           Pour t’encourager, faudrait peut être que tu te bouges !

-           Et ça c’est…

-           Laisse ! le coupa Thomas. Et ça c’est miss Atton, aussi têtue et casse pied que Patty quand elle avait son âge, son portrait craché, ajouta t-il en éclatant de rire.

-           Oui, c’est vrai qu’elle est un peu trop directe, et elle dit trop souvent à voix haute ce qu’elle devrait garder pour elle, ajouta Ben, un peu gêné par ce qu’avait dit Andy.

-           Donc, voici les jumeaux Atton. Qui sont les autres enfants ?

-           Alors là, qui joue avec Alex, c’est Tommy, le fils de Philipp et Jenny , ensuite, dans les tribunes, la petite rousse, c’est Lana, la fille de Julian et Tippy… elle paraît timide, mais pendant les matchs, je peux te dire que l’équipe possède d’excellentes supportrices.

-           Et la petite à côté  d’Andy, aux longs cheveux blonds ?

-           Et elle, c’est Amandine, ma fille, ajouta Ben avec une lueur brillante dans le regard.

-           Elle est magnifique, tu dois en être fier…

 

-           Super ! Retentit la voix d’Amandine, ce qui surpris Ben de la voir ainsi. C’est génial, tu as marqué un super but Tommy ! Continue comme ça, tu es un excellent joueur ! Puis elle se tut, consciente de tout les regards braqués sur elle, et elle sentit subitement ses joues s’empourprer, et elle ce tut aussitôt.

 

Autant Ben était surpris de voir sa fille réagir de la sorte, autant il était surpris de voir que le jeune Tommy, dont personne mis à part Alex ne voulait dans l’équipe, était le seul qui avait marqué un but à Benjamin Price. Et il regrettait aussitôt de ne pas avoir vu cet excellent but dont ne cessaient de lui parler sa fille et Alex, sur le chemin du retour.

-           t’aurais du voir le but Papa, s’extasiait Amandine, il courait sur le terrain et faisait des passes avec Alex… Alex jouait super bien et un moment il a gardé la balle, et d’un seul coup, Tommy il l’a driblé, il l’a contourné et s’est dirigé à fond vers les buts.

-           Ouais, on jouait, on se faisait des passes, et pis d’un seul coup il est parti et je l’ai même pas vu passer, enchaîna Alex.

-           Et ensuite, il a couru à toute vitesse vers les buts, et au moment d’arriver dans la zone de réparation, il a redonné la balle à Alex puis s’est dirigé vers la droite, et donc le gardien a cru qu’il allait tirer, mais Alex lui a relancé la balle et il a couru vers elle et la reprise de volée, et il a marqué un super but ! annonça Amandine d’une traite, ce qui lui valut des regards surpris d’Alex et d’Andy.

-           Je croyais que tu n’aimais pas et que tu suivais pas les matchs ? ne put s’empêcher de répliquer Andy.

-            J’ai mentit, avoua Amandine en perdant le sourire que le but de Tommy avait fait naître sur son visage.

-           Et pourquoi ? rajouta Andy

«  Têtue, et un peu trop curieuse » chuchota Ben à Thomas.

-         Parce que…

-         Mais tu va la laisser tranquille oui ! s’écria Alex à sa sœur, prenant part à la conversation, et surtout voyant la gène d’Amandine. Ca te regarde pas, et si elle a pas envie de nous le dire, ya qu’elle que ça regarde !

 

Amandine le remercia du regard et timidement se rapprocha de lui, sans que les autres ne s’en aperçoivent et lui déposa un rapide baiser sur la joue, ce qui les fit rougir tous les deux.

-         Oh mais tu aurais dû le dire que c’était un bisous que tu voulais, lança Tommy pour le taquiner.

Alex préféra ne rien répliquer, sachant qu’il avait un peu raison, surtout que quelques minutes plus tôt, il était jaloux de l’attention d’Amandine envers Tommy.

 

Le soir même, à force d’entendre parler de l’exploit de Tommy, Ben lui proposa de faire un essai le lendemain dans l’équipe, et il verrait ensuite s’il pourrait le faire entrer dans l’équipe, ce qui ravit aussitôt Alex et Tommy. 

Sur le chemin, Thomas avait préféré rentrer se changer, mais il avait promis à Ben de passer dans la soirée faire la surprise à Olivier de son retour.

 

-         Mais pourquoi regardes-tu sans cesse cette porte ? demanda Patty à Ben à force de le voir fixer la porte d’entrée. tu attends quelque un ?

-         Je peux pas vous en parler, c’est un surprise, mais je suis sûr que vos allez être contents.

-         Aller Ben !  Aller aller Aller ! ! ! ! le suppliait Patty, toujours aussi curieuse.

-         J’ai dit que…

 

Mais il fut interrompu par un « toc toc » à la porte qui annonçait l’arrivée de l’invité « surprise ».

-         Quand on parle du loup… Vous n’aurez pas à attendre longtemps ! Olivier, je te suggère d’aller ouvrir.

-         D’accord, acquiesça Olivier, toutefois un peu inquiet.

 

Patty lui jeta un dernier regard surpris avant de voir disparaître son mari. Elle n’entendit rien pendant quelques secondes, le temps d’atteindre la porte, puis soudain elle entendit des cris de joie, et quand elle se leva pour aller voir ce qu’il se passait, elle aperçut Olivier et Thomas Price, son ancien et meilleur ami, avec Ben, celui qui était parti évoluer en Allemagne. Et elle ne put s’empêcher de repenser à la première rencontre entre des deux joueurs, quand Olivier, tout justement arrivé de « ? », avait lancé un défi à Thomas, le goal de l’école adverse, pourtant plus âgé que lui. Il l’avait vu arrêté tous les tirs qu’on essayé de lui marquer, et il ne put s’empêcher de tenter de marquer à un but à ce gardien un peu trop prétentieux et sûr de lui à son goût. Il avait réussi, et après il était devenu les meilleurs amis, formant un trio de choc quand Ben était arrivé peut de temps après.

-         Thomas Price ! En voilà une surprise ! s’exclama Patty en s’approchant de lui. Comment tu vas ?

-         Ca va, on est arrivé hier, et je compte bien passé quelques temps ici, à Fujisawa.

 

S’en était suivie une longue soirée, durant laquelle Olivier avait enfin compris d’où provenait l’incroyable jeu du nouveau gardien de New Pie, en même temps que la surprise d’apprendre que Tom avait un fils, dont il le lui avait jamais parlé. Oliver proposa à Thomas de rester quelques jours chez eux, le temps de trouver un logement autre que l’hôtel, mais il préféra refuser, et devant l’insistance d’Olivier, et le don de persuasion de Patty, il avait finalement accepté. Et puis, comme dis Olivier, « plus on est de fous, plus on rit, non ? ».

Les années passées furent racontées, des souvenirs évoqués, et en fin de soirée ils furent rejoint par Julian et Tippy, qui furent agréablement surpris du retour du grand gardien Thomas Price. Ils discutèrent toute la soirée et une bonne partie de la nuit, pendant que les enfant étaient partis dans le jardin se faire quelques passes et essayer de marquer des buts à Benji, qui avait accompagné son père.

 

Lana Amandine et Andy étaient assises sur la terrasse et regardaient jouer les garçons, et Andy se surpris à trouver Benji vraiment bon gardien. Il était vraiment doué, et en plus, il avait le même look que son père à son âge, et cela le rendait très mignon, en plus d’être bon footballeur, et Andy se mit à rougir, voyant déjà les réflexions de son frères s’il savait à quoi elle pensait.

«  Non mais c’est pas vrai ! Tu ne peux pas t’empêcher de tomber amoureuse dès qu’un nouveau arrive à l’école ! Et en plus tu ne vois plus que lui ! T’es pathétique ma pauvre sœur ! »

Oui, voilà ce que lui dirait son frère, elle en était sûr. Même s’ils devenaient amis, Alex ne pouvait s’empêcher de voir un adversaire à combattre dans chaque joueur, même ceux de son équipe. Excepté Tommy peut être. Et en plus son frère était jaloux…

 

«  Les entraînements vont être intéressants mon cher Alex, s’adressa mentalement la jeune fille à son frère, en le voyant essayant de marquer un but à Benji, mais à chaque fois il l’arrêtait sans aucun effort. Tu joues côte à côte avec Tommy, tu ne t’es jamais réellement mesuré à lui, mais tu as trouvé quelqu’un qui est de ton niveau, et qui va te poser quelques difficultés. Benji ne se laissera pas faire, et il possède une incroyable maîtrise du ballon et d’anticipation que toi-même ne possède pas encore. C’est un grand footballeur…. »

La soirée prit fin quelques heures plus tard, et heureusement qu’on était vendredi soir sinon personne n’aurait eu la force de se lever le lendemain matin.

 

***

 

 

Le lendemain, comme le lui avait promis Ben, Tommy participa à l’entraînement, et effectua quelques exercices de passes. Au bout d’une dizaines de minutes, Ben sépara les joueurs en deux équipes, « les anciens » contre « les nouveaux », Alex étant dans la première et Tommy dans la seconde, de manière à ce que les nouveaux joueurs étudient le jeu de l’équipe.

Ils firent deux mi-temps de 15 minutes chacune, mais étrangement, ni Alex ni Tommy ne se démarquèrent, ils jouaient au foot mais ne se surpassaient pas, ils enchaînaient passes, dribbles, mais aucun d’eux ne marquait de buts.

Après une pause de 10 minutes, l’entraînement reprit, mais cette fois-ci, Ben décida de mettre Tommy et Alex dans la même équipe, même si les autres joueurs n’en semblaient pas très ravis.

Ben eut l’agréable surprise de voir un jeu totalement différent sur le terrain. Séparés, les deux enfants avaient un jeu certes excellent, mais ne parvenaient pas à marquer, ni même à percer la barrière défensive. Mais dés que l’un avait le ballon, un seul regard à l’autre et ils se comprenaient, et l’autre le suivait. Passes, dribbles, tirs, défenses, ou attaques, tout semblait parfaitement maîtrisé, et ils jouaient avec une aisance incroyable.

 

Alors que tous les joueurs étaient sur le terrain, jouant un mini-match, Alex s’empara du ballon et si dirigea vers les buts, Tommy à côté de lui, et driblant les joueurs en alternant leurs passes, ils dépassèrent le milieu du terrain et étrangement, après un dernier regard, ils partirent chacun à l’opposé, vers l’un des corners, et Alex passa la balle à un autre joueur. Ben se demandait ce qu’ils faisaient, mais préféra attendre de voir.

Arrivés près des buts, Alex et Tommy changèrent de direction, courant l’un vers l’autre, et Alex cria à Mathieu, celui à qui il avait passé le ballon, de le lancer vers les filets, ce qu’il fit, et les deux amis s’élancèrent en même temps vers le ballon, prirent leur élan et sautèrent, effectuant un retourné et chacun frappa la balle avec tout ses forces. Le ballon se dirigea avec une force incroyable dans les filets, et comme chacun avait frappé la balle avec un pied différent, Benji ne peut déterminer de quel côté allait se diriger le ballon, et il le vit à peine le frôler et arriver direct dans les filets.

Ben en eut le souffle coupé. Il regarda avec quelle agilité et quelle grâce Alex et Tommy avaient marqué un tel but, le même but qu’Olivier et lui avait marqué 10 ans plus tôt, sauf qu’eux avaient juste frappé la balle au même moment, alors que le jeu et les regards que les deux enfants avaient échangé montraient bien qu’ils avaient volontairement marqué le but tout les deux. Un but magique, dont Ben en avait rarement vu d’aussi beau de toute sa carrière.

Tous les joueurs se regardèrent, admiratifs, et aussitôt ils acclamèrent Alex et Tommy, qu’ils considéraient désormais comme l’un des leurs, le seul à avoir marqué deux buts à Benjamin Price, le goal imbattable.

- Bienvenu dans l’équipe Tommy Calaghan ( ? ? ?)

***

Le soir même, Ben racontait les exploits des deux enfants à Olivier et Thomas, pendant que leurs progénitures jouaient dans le jardin.

-         Sérieusement, vous auriez dû voir ce but ! s’exclama Ben. Je n’ai jamais vu de but aussi remarquable ! Surtout avec des joueurs aussi jeunes ! C’était si…

-         A t’entendre, le coupa Thomas, tu es très fier d’eux.

-         Oui, évidemment ! Qui ne le serait pas ? Si t’avais vu leur je, leurs passes, tout était si parfait… Olivier, ajouta Ben en se tournant vers son ami, tu as fais un travail exceptionnel avec Alex.

-         Je n’y suis pour rien. Il a tellement insisté pour que je lui apprenne à jouer… Mais il apprend étonnement vite, et je suis fier de lui.

-         Tu m’étonnes. Ca doit être incroyable de voir ton enfant sur le terrain, de le voir évoluer, grandir…

-         Je peux te poser une question ? hésita Thomas.

-         Oui, bien sûr.

-         Tu n’a jamais regretté de ne pas avoir de fils ? Tu as eu une fille, et les filles s’intéressent plus à la danse, aux poupées, alors que les garçons…

-         C’est vrai que si j’avais eu un garçon, ma vie aurait probablement été différente. Il aurait probablement adoré le foot, et m’aurait suivi partout, toujours en quête de nouvelles choses à apprendre. Peut être que si j’avais eu un fils, il serait venu avec moi au stade ce jour là et peut être que ma femme ne serait pas morte elle n’aurait pas eu à se dépêcher…

 

Soudain, Ben s’arrêta en voyant le regard gêné de ses amis dirigé vers la porte, et quand il se retourna, il vit la mine bouleversé de sa fille, et des larmes couler sur son merveilleux visages, et à ce moment là, il eut le cœur déchiré de la voir ainsi. Elle était venu lui demander quelque chose, mais il ne sut quoi. Il s’approcha doucement d’elle alors qu’elle se reculait mais la rattrapa et la prit dans ses bras.

-         C’est vrai que ma vie aurait été différente, mais pour rien au monde je ne voudrais la changer. J’ai une adorable petite fille que j’aime plus que tout au monde, des amis sur qui je peux compter et qui me soutiennent… Je crois que la seule chose que je changerai dans ma vie, c’est la mort de la femme mais, je me dis que c’était son heure, et que personne ne peut rien y changer, c’est l’un des tristes aspects de la vie . C’est sûr que ma vie aurait été différente si j’aurai eu un garçon, mais je t’assure ma chérie que jamais je ne la changerais, je t’aime trop pour ça, n’en doute pas.

Et puis… ajouta t-il pour détendre l’atmosphère, c’est très joli un spectacle de danse, ça change du football de voir toutes ces petites filles en tutu et ballerines, n’est ce pas ma Chérie ?

-         Oui, c’est sûr, réplique Amandine en séchant ses larmes et en serrant fort son père contre elle.

-         Je t’aime ma chérie, mais il se fait tard, il va falloir aller au lit.

-         D’accord, concéda t-elle, sentant la fatigue la gagner.

 

Et après avoir couché sa fille, ils continuèrent leur conversation, Thomas un peu gêné d’être à l’origine de l’incident, puis tous décidèrent de se coucher. Une longue journée les attendait le lendemain.

 

En effet, le lendemain avait lieu le dernier entraînement de l’équipe avant le début du championnat. Ben était confiant car il savait que les joueurs étaient prêts, et même si Tommy ne faisait parti de l’équipe que depuis 1 journée, cela ne le pénaliserait pas, surtout que, l’équipe étant complète, il ne jouerait que les matchs importants, en dernier recours.

 

Le championnat commença, et pour une fois, il n’y aurait pas d’équipe mixte pour représenter la ville de Fujisawa. Deux matchs avaient été organisé opposant les deux équipes de la veille, et Ben avait fait jouer Alex et Tommy attaquants pour ces matchs, et ils avaient gagné haut la main, de 5–0 puis 3-0, ce qui leur permettait de participer au championnat en tant que nouvelle New Team.

 

Les premières rencontres, la New Team les gagnèrent sans grandes difficultés, même sans la présence de Tommy aux côtés d’Alex.

Trois matchs avaient été joués, opposant la New Team à La Alarme, et seul le dernier leur posa quelques difficultés. Ils jouaient contre l’équipe de Hot Dog et étaient menés 2-1 en première mi-temps, ce qui décida Ben à faire entrer Tommy pour la seconde mi-temps, et il n’en fut pas déçu. D’entrée de jeu, après une longue série de passes avec Tommy qui sembla motiver Alex, le jeune attaquant de la New Team réussit à dribler les derniers défenseurs de l’équipe et marqua un excellent but, d’un retourné à la suite d’une longue passe de Tommy. Le score était donc de 2 partout, et à deux minutes de la fin, jouant le tout pour le tout, Tommy et Alex échangèrent un dernier regard et Ben comprit qu’ils allaient marquer le but de la victoire.

Ils se dirigèrent vers les buts adverses comme la fois passée, dévièrent leur trajectoire vers les corners, et une fois arrivés ils foncèrent droit sur le ballon, passé par un autre joueur exactement au bon endroit, et avec une étrange simultanéité, ils shootèrent ensemble dans le ballon.

-         ET C’EST LE BUT ! ! ! LA NEW TEAM MENE A PRESENT 3-2 ! ! ! s’écria la voix du commentateur.

 

La minute restante s’écoula et le coup de siffler final de l’arbitre annonça aux joueurs que le match était fini, et qu’ils accédaient au ¼ de final !

 

 

Voilà les reviews sont attendus car pas de reviews, pas de suite !
On sait, c'est pas beau le chantage mais généralement ça marche, et on en a eu la preuve avec " aide-moi… ", la fic de Virginie.

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire…
Allez on attend tous vos commentaires avec impatience, surtout que la suite n'est pas encore rédigée pour une fois, alors des chtit encouragements, et de l'inspiration seraient les bienvenus… merci
Laure et Virginie.

[Retour au fanfic "Une équipe de champions"]