Fanfics

Un tournoi bien mouvementé

Auteur: Maryam

II : Japon/Afrique du Sud, Amoureux/Amoureuses

 

[France, Paris, Centre d’entraînement]

 

 

-          Hyûga arrête de conserver le ballon ! Et toi Misaki ne joue pas qu’avec Tsubasa ! Les frères Tachibana le football ne se joue pas à deux ! Non c’est mal ! Et Genzô qui n’est pas là !

-          Coach Mikami, ne vous inquiétez pas : moi et toute l’équipe sommes enfin prêts pour ce tournoi !

-          Tsubasa, les gars je suis désolé, je suis un peu stressé : ce tournoi est très important .

-          Ne vous en faites pas Coach, le Japon sera à la hauteur de vos espérances !    

En disant ses mots le Tigre venait de renaître .

-          Merci les gars . L’entraînement est fini ! J’ai un petit briefing à vous faire sur votre prochain match contre l’Afrique du Sud !

Tous les joueurs suivirent leur coach pour le briefing.

      - L’Afrique du Sud est très dangereuse, il faut vous méfier du Capitaine Nhlanhla ZUNGU  qui est n° 10 et son frère le n° 9   Nkosinathi ZUNGU  , Ils sont redoutables . Ils sont surnommés « les guépards de la jungle » à cause de leur rapidité grâce à leurs longues jambes et leur 1 -2 . Voilà les instructions : les frères Tachibana vous ferez le pressing et pour les autres vous passez aux avants Hyûga et Nitta . Tsubasa je compte sur toi !

-          Vous pouvez !

-          Et  aussi je pense que Genzô ne viendra pas, Morisaki tu dois faire attention à leur « Tir guépard » : il est très rapide et personne ne sait si c’est Nhlanhla ou Nkosinathi  qui va tirer, ce sont des jumeaux et ils n’ont besoin de rien pour se comprendre . Sinon 4-4-2 tout simple .

 

-          Moi, je me demande pourquoi Wakabayashi ne vient pas ? En + Wakashimazu est blessé à son bras.

-          Kojirô , Wakabayashi est blessé aux abdominaux .

Dit gentiment Misaki .

-          Ouais !

Répliqua Kojirô .

 

-          Et ! Kumi-chan, tu ne sais pas où est Sanae ?

-          Ni, où est Yoshiko ?  

-          Ah ! Les amoureux- senpai ont perdu leurs copines ! Hi ! Hi !

-          Mais ! Kumi-chan !

Dirent Tsubasa et Matsuyama en chœur .

[Le jour du match  

France, Paris,, Parc des princes]

(Désolé mes matchs sont un peu nul. «*-» ça signifie que c’est le commentateur qui parle,merci !)

 

 

Japon :                                                                                                                    Afrique du Sud :

Gardien : Morisaki                                                                                                        Gardien : Maduna

Défenseurs :  Jitô                                                                                                         Défenseurs : Manhlangu

Ishizaki                                                                                                                        Banda

                       Soda                                                                                                                            Mokoena

           Misugi                                    Composition des équipe :                                                  Mofokeng

Milieux : Matsuyama                                                                                                                             Ledimo

                 Masao Tachibana                                                                               Milieux :          Sono     

                 Misaki                                                                                                                                  Bikawani

                 Ohzora  C.                                                                                                                     Pienaa

Avants : Nitta                                                                                                    Avants : Nhlanhla Zungu C.

               Hyûga                                                                                                    Nkosinathi Zungu                       

 

 

*  -  Nous voilà pour le match entre le Japon et l’Afrique du Sud, les pronostiques donnent le Japon vainqueur, mais regardons le match . Le coup de sifflet retentit : c’est le Japon qui engage la partie ! Misaki fait une passe à Tsubasa.

Je me demande où est Sanae, je ne l’ai pas revu depuis l’aéroport…

-          Attention Tsubasa !!

*-    Tacle glissé de Mofokeng qui va immédiatement passer à son capitaine Nhlanhla Zungu  . Est ce qu’on va avoir droit au 1-2 guépard avec son frère ?

-  Allez ! Le Japon ! Mais que fait Tsubasa ? crièrent les supporteurs .

-  Tsubasa est peut-être dans la lune, mais pas moi !

*-  Hyûga fait son « Super Tacle », mais il est prit de vitesse !

Le buteur vedette : Hyûga ne pouvait rien, ils allaient trop vite . Mais quand le capitaine Tsubasa allait-il se réveiller ? En + le Japon n’était pas au bout de ses surprises .

  *-  Le buteur africain   Zungu est en position de tir !

-   L’Afrique du Sud a l’un des meilleurs 1 – 2 et nous qui croyons qu’il fallait nous méfier du duo magique ! Puff ! Vous allez encaisser votre 1er but, vous allez voir les japonais !!

chuchota Nkosinathi .

*-  Jun Misugi, le prince des pelouses, tente un tacle, mais il est lobé par la passe de Nkosinathi. En fait il a fait exprès de faire semblant de tirer, alors qu’il voulait tout simplement faire une passe à son frère : le meneur de jeu !

Le n°9 Zungu  ricana et dit :

-          Alors, on vous a bien eu, mais ce n’est que le début !

-          Oh non ! on s’est fait avoir comme des débutants ! se lamentèrent les joueurs du Japon en chœur .

*-   Le n° 10 Zungu  tente une tête plongeante ! Ishizaki essaye un contre de la tête, mais c’est manqué : la balle allait trop vite ! Le gardien plonge, mais trop tard :

BUT !!! Le Japon est mené d’un but à la 3e min de la 1ère mi-temps. Et nous qui croyons à une victoire facile du Japon !

-          Désolé, les gars : toute est de ma faute ! soupira Morisaki .

Morisaki n’a rien à se reprocher, toute est de ma faute. Mais je ne peux pas jouer, j’ai trop peur qu’il lui soit arrivée malheur, si c’est le cas je ne me le pardonnerai jamais ! Sanae, où es tu ?

 

[France, Forêt de Rueil Malmaison]

 

Désolé Tsubasa ! De ne pas être à ton match, mais je doute trop et j’ai besoin d’être seule . A quoi ça sert que je sacrifie ma vie et mes rêve, si mon amour pour toi n’est pas réciproque ! Je me r’appelle la 1ère fois où tu m’as dit « je t’aime » :

L’été commencé à recouvrir le printemps, le jour de ton départ se comptait en jours . Alors que tout le monde attendait les vacances, moi, je les redoutait . Ainsi pour cacher ma tristesse : chaque jour, je m’asseyais sur les bancs blancs du terrain de Nankastu, pour pleurer, écrire ce que je ressentais : cela m’apaisais et je te regardais travailler ta feuille morte . Jusqu’au jour, où tu m’aperçus, là bas dans mon coin :

-          Salut ! Sanae !

-          Aaah !

Et je m’enfuis toute rouge, mais je laissa tomber mon carnet à secret .

Et Tsubasa le trouva et le lut :

Oh ! Tsubasa !  comme je redoute ton départ, et comment t’avouer mon amour :

JE T ‘AIME TSUBASA !! 

Puis il vu quelque chose bouger dans les buissons : c’était moi . Il me prit la main et me dit :

-          PEUT ETRE QUE JE RESSENS LE MEME CHOSE !!

Mais  que signifiait ce « peut-être » et il ne m’avais pas dit clairement « Je t’aime, Sanae .» Et après il n’y a eu plus rien, je ne comptait plus à tes yeux ! Et tu avais oublié que tu m’avais dit, enfin presque : « Je t’aime » et ça on ne le dit qu’une fois !

Et ça  me fait souvenir le jour de nos 1 ans : 

J’avais travaillé des mois pour me payer ce voyage à Sao Paulo . Arrivée au Brésil, je te cherchais partout, mais je ne te trouvais pas . Et au moment, où je t’ai trouvé, tu était trop occupé à jouer la finale contre Carlos Santana : le cyborg du football, pour les Juniores . Tu ne m’avais rien dit, pas un mot de tendresse, juste :

-          Oh ! Sanae, je vais jouer la finale contre Carlos Santana . Il y a Roberto ! Au revoir !

Et je repartit pour le Japon : le lendemain et je t’avais presque pas vue !

Je comprends, tu devais jouer cette finale,

Mais ta avais oublié le plus important :

Nos un an !

C’est pour ça maintenant, que je ère ici et que je doute de ton amour !

Pendant que Sanae Nakazawa se promenait, le Japon était en mauvaise passe !

 

[France, Paris, Parc des princes]

 

 

*-  Le Japon n’arrive pas à contenir : les attaques africaines, va t-il céder ?

Pendant que Tsubasa était dans les nuages, le vice-capitaine : Kojirô Hyûga prit la relève :

-          Allez, les gars on se ne laisse pas faire, on joue notre football d’attaque !

Heureusement qu’il y a Kojirô, mais qu’est-ce que tu fais Tsubasa, tu m’avais dit que je pouvais compter sur toi !

Pensa Mikami à voie haute .

* -  Et c’est partit pour le 1 – 2 guépard, les jumeaux efface les défenseur un par un . Et voilà qu’ils passent la surface de réparation et cette fois c’est Nkosinathi   Zungu  qui tire au but, avec sa rapidité et ses longues jambes le n°9 récupèrent le ballon le 1er et exécute un retourné acrobatique .

-  L’Afrique du Sud, vous ne mènerez jamais 2 – 0 

-  C’est se qu’on va voir, Soda je présume ! Et voici le « Néo Tir du guépard» ! Et oui, mon frère tire le tir du guépard et moi le Néo tir du guépard !!

*-  BUUT !! l’addition est lourde pour le Japon menée 2-0 à la 25e min de la 1ère mi-temps !! Pauvre gardien japonais qui n’a même pas vu le ballon et qui n’a pas bougé . A noter que ce gardien est le remplaçant de Wakabayashi = Dieu protecteur du Japon et du célèbre Wakashimazu, tout deux blésés !

Ce but sapa le morale des joueurs japonais et au coach Mikami :

Pour revenir au score, il nous faudrait un miracle : un sauveur.

 

[France, Paris D.D.A.S.S.]

 

-          Au revoir ! Aky, on se reverra, j’en suis sûr !

-          Attends Kenjï, tu es le meilleur des frère, que je n’ai jamais eu ! Dans un an je te rejoindrais, j’espère que tu ne partira pas trop loin de Paris ! Et n’oublis pas que je t’aime ! Snif ! Snif !!

La jeune fille avec son regard triste, doux et ses cheveux mi-long châtain  clair se rua dans le bâtiment pour pleurer .

Le garçon la regarda s’éloigner en même temps qu’il marchait . On pouvait apercevoir une petite larme coulait sur son visage : c’était sa sœur et il ne pouvait pas la laisser seule . Et il partit ballon aux pieds, il driblait aussi bien que Tsubasa petit et comme Tsubasa le ballon était son meilleur ami . Et en marchant il pensa :

Vite, il faut que j’aille au Parc des princes pour …

 

 

[France, Paris, Parc des princes]

 

 

*- BUTT !! 3 – 0 en faveur de l’Afrique du Sud, le Japon est enterré ! Maintenant c’est l’Afrique du Sud qui dit : et un, et deux, et trois, zéro !!

-  Le Japon enterré, jamais !

Dit le célèbre Kojirô Hyûga, en serrant le point et regardant Tsubasa avec un regard froid qui voulait tout dire .

Alors que tout le monde se regardait, le miracle se prépara et parla :

-          Me voilà aux parc des princes … Quoi ! Le Japon est mené 3 – 0 !

-          Fuuuuut !

Le coup de sifflet de la 1ère période retentit !

Les joueurs japonais regagnèrent leur vestiaire .

Hyûga prit Tsubasa .

-          J’ai un truc à te dire !

Tsubasa encore dans ses pensées répondit d’un simple petit :

-          Quoi ?

-          Ça !!

Hyûga lui donna un violent coup de point, qui fit valdingué le capitaine Tsubasa . 

-          Tsubasa, tu t’es comporté comme un lâche, oui tu es lâche . Si tu te comportes comme ça : le Japon ne gagnera jamais ce tournoi et encore moins la coupe du monde ! Et aussi en te comportant comme tu l’as fait : tu ne respectes pas tes coéquipiers qui comptaient sur toi ! Ce n’est pas digne d’un Capitaine !!

-          Mais, j’avais peur pour Sanae .

Dit Tsubasa avec une voix fébrile .

-          Quand on est sur le terrain, on doit oublier ses problèmes personnel et …

Kojirô fut interrompus par Tarô Misaki, qui suivait la conversation au loin .

-          Tu ne peux  pas trahir aussi le ballon qui est ton meilleur ami . Et tu te rappelles, ce que tu m’as dit avant le tournoi : tu voulais battre le Brésil en finale pour que Roberto soit fier de toi ! Et je suis sûr que Sanae va bien .

-          Oui, vous avez raison . Nous devons gagner ce match !

-          Ah ! Tsubasa ,content que tu t’es enfin repris tes esprits ! Je vais vous donner les consignes pour la 2e mi-temps : Masao au lieu d’être remplacer par Kazuo, tu sera remplacé par … Kenjï Miwasa .

C’était un jeune homme timide, fin et grand avec des yeux cacahuètes et cheveux noir, court bouclés.  

-          Miwaza ? Kenjï ? On ne connaît pas ? Coach ?

-          Je crois que c’est le sauveur, qu’on attendait . Il va bientôt jouer pro en J. league . Vous ne le connaissez pas car jusqu'à ses 18 ans : il était à la D.D.A.S.S. à Paris . Mais son talent parle de lui même ! C’est pour ça que j’étais stressé .

-          Oh !

Tous les joueurs se dirent : il était à la D.D.A.S.S. Il a eu une enfance difficile, rien que dans son visage ça se voit . Sauf Hyûga qui connaissait ça .

Mikami interromput les pensés des joueurs et dit :

-          Je vais vous raconter comment je l’ai connu :

Je me promenais à Paris pour en savoir + sur les équipes adverses, lorsque j’ai rencontré Kenjï : il faisait des girouettes avec le ballon (avant de faire du foot   Kenjï  faisait de la gym) et passait très facilement ses adversaire, oui c’était de la triche ses adversaires étaient beaucoup plus faibles que lui, mais la technique était là, alors je l’aligna sur la liste des titulaires .

J’avais eu le pressentiment qu’un jour il serait notre sauveur et ce jour c’est celui si !

Mais j’avoue que j’avais  eu peur que tu ne viennes pas !

-          Je sais coach, mais il ne laisse pas sortir comme ça à la D.D.A.S.S. et y a des papiers et etc. …

-          OK !

Dit Mikami avec compréhension et gentillesse .

-          Bienvenue dans l’équipe !

-          Merci, Capitaine !

-          Arrête, tu peux m’appeler Tsubasa ! Répondit-il avec un air gêné .

 

Et ce fut le coup de sifflet de la 2e mi-temps, cette fois si c’était l’Afrique du Sud qui engageait .

*-  Ledimo fait une passe à son capitaine qui part immédiatement à l’attaque . Mais le voilà qui provoque un duel : le Capitaine Tsubasa, lui qui semblé inanimé en 1ère période !

- Ah ! Ohzora tu te réveilles !

-  Oui, et tu n’auras plus le ballon !

Le combat entre les 2 capitaines allait bientôt commencé, le vainqueur de ce duel serai le vainqueur du match . Mais Tsubasa même vainqueur de ce duel, réussira t-il à revenir au score ?

*- Le public retient son souffle, La lutte entre les 2 capitaines est farouche ! Ils ne se donnent pas de cadeaux entre drible, feinte, tacle … toutes les technique y passent !

-  Je doit gagner ce duel et le Japon sera enterré pour de bon avec le 4e but que je vais marquer !

-  Non ! Je dois gagner ! Ballon aide moi !

* - Ah ! On dirait que le capitaine africain a prit le dessus et court balle au pied !

Non ! Il ne peut pas avoir gagner ! Sinon mon … notre rêve de gagner ce tournoi ne verra jamais le jour ! Roberto ! Je n’ai pas été à la hauteur de mon brassard de capitaine en 1er période, mais maintenant ça va changer !

-          Pas possible ! Pas croyable ! Que se passe t-il ?

*-   Le public n’y croient pas ses yeux : le capitaine Tsubasa est revenue à la hauteur du capitaine Zungu .

On pouvait lire de la détermination dans le regard de Tsubasa, et avec cette même détermination : il fit un tacle qui déposséda le n° 10 Nhlanhla Zungu de la balle. Mais il fut très vite encerclé par les autres joueurs africain .

Nhlanhla en rit :

-          Tu as beau courir plus vite que le guépard, maintenant tu es encerclé ! Hi ! Hi !

Non, je n’ai aucune possibilité de passe … Si !

*- Il semble que Tsubasa dégage en touche .

- Sage décision Tsubasa car moi Nhlanhla Zungu il me faut gagner !

*-  Non ! ce n’est pas une touche, mais la « Green cut pass » de Tsubasa Ohzora !

- Quoi !!!! s’exclamèrent les joueurs africain .

*- La passe file en direction de Kojirô Hyûga !

- Non ! ça ne peut pas se passer comme ça l’Afrique du Sud doit être vainqueur !

*- Mais Hyûga est prit de vitesse par Nkosinathi . Qui file comme un guépard en direction des buts gardé par Morisaki !Le butteur n°9 est en position de tir !

-  Néo tir du guépard !

*- Le gardien Morisaki est battu, le Japon va encaisser son 4e but ! Oh non ! nous avons parler trop vite, le nouveaux joueurs  Kenjï Miwasa a prit appui du 2e poteau  a intercepté le tir ! Le Japon est sauvé !

- Non ! c’est pas possible, j’était sûr qu’il allait dans les filets !

Mikami de son banc de touche !

  Kenjï, j’étais sûr que tu serais notre sauveur, si nous nous serions prit ce but : c’était fini ! Il n’y avait que toi pour faire ça, avec ta souplesse .

*- Miwasa dégage au loin pour Hyûga qui tire son Néo tir du Tigre de la surface de réparation .

- Je vais marquer ce but ! Et se sera le 1er d’une longue série !

Et avec toute sa puissance Hyûga tira au but.

 BUT !! de Kojirô Hyûga à la 10e min de la 2ème mi-temps ! Ce but relance le match !

Kojirô Hyûga avait raison ce but était le 1er d’une longue série : But ! : « tir du faucon » de Nitta à la 67e min ! BUUUT ! « feuille morte » de Jun Misugi, le libéro de l’équipe du Japon ! Qui inscrit à la 33e min de la 2e partie : un superbe but !

Toute l’équipe du Japon, se démenait à fond pour marquer des buts, sauf une ombre plongée dans ses pensées, restait plantée là comme un piqué .

-          Qu’est-ce que tu as à rester comme ça ,ah ! ça va ?ah !

-          C’est plutôt à toi qu’il faut dire ça ! Tu as l’air épuisé après le but que tu as marqué !

Sans s’en rendre compte il avait touché un point sensible,mais la personne qui suivait les gens comme leur ombre ne se rendit pas compte tellement qu’elle était noyée dans ses pensées :

Oh ! Petite Yoshiko !

[Japon, Furano, Maison Fujisawa]

 

-          Mamaan ! Tu as réservé mon billet d’avion avec 6 jours de retard, je vais rater le tournoi et Matsuyama et toute l’équipe va s’inquiéter et …

-          Qui t’as dit que c’était pour aller au tournoi international ?

-          Hein ! Yoshiko fut surprise .

-          Et je ne veux plus entendre se nom : Matsuyama !

-          Mais, pourquoi, mère ?

-          Ah ! Tu veux savoir pourquoi ! Quand on a quitté l’Amérique pour retourner au Japon pour ta pauvre équipe de foot, ton père a perdu ses actions et nous voilà ruiné ! Mme Fujisawa n’avait jamais parlé à sa fille sur ce ton . Et elle continua sur un ton plus sadique, qui inquiéta Yoshiko .

-          Mais, j’ai une solution : Keichi Madsao riche garçon de ton âge et fils d’un homme politique veut bien se marier avec toi ça nous donnera de l’argent …

Elle fut interrompus par sa fille :

-          Mais, je ne veux pas, c’est un mariage forcé, snif ! J’aime déjà quelqu’un d’autre, snif !

-          De toute façon on ne t’a pas demandé ton avis. Alors arrête tes caprices : ils nous ont déjà causé notre perte !  Keichi Madsao veut que le mariage se déroule à Paris vu qu’il y a sa demeure secondaire et que se sera votre future maison !Alors dans 7 jours à Paris et tu te marieras avec lui !

Oh ! Hikaru !

 

[France, Paris, Parc des princes]

 

*- Il ne reste plus que 5 min à jouer, les joueurs des deux camps se donnent à 100% pour marquer le but de la victoire vu qu’il n’y aura assez de temps que pour 1 but ! C’est les frères Zungu qui ont le ballon, qui avancent comme à leur habitude en 1 – 2 guépard .

- On doit marquer ce but sinon cela voudrait dire que le foot c’est fini :

Quand nous étions petit nous faisions du 100m, mais nous furent gagner par la passion pour le foot et nous avions abandonné la course à pied pour l’amour du ballon rond mais aussi car nous avions perdu : notre père nous a dit qu’il fallait gagner ou changer . Alors si nous perdons aujourd’hui nous devons encore changer de sports . C’est pour ça que nous devons impérativement marquer : nous voulions garder ce tir pour la finale, mais nous n’avons pas le choix ! « Tir double guépard » !

*- Oh ! Nhlanhla et Nkosinathi tirent en même temps au but !

-   Misaki !

-  Oui, Tsubasa !

- Nous allons leur montrer que notre 1– 2 est le meilleur car nous savons faire notre les techniques adverses !

* - Mais Misaki et Tsubasa se jètent sur les frères Zungu . Et leur interceptent le ballon, alors qu’ils allaient tirer ! Quel rapidité !

- Quoi se dirent le n°10 et le n° 9 .

C’était la 1er fois qu’on leur prenait le ballon comme ça !

*- Le duo magique part en contre-attaque en 1 – 2 guépard !

-  Ce n’est pas possible ! se redirent les frères .

* - Tsubasa est devant le gardien Maduna .

- J’ai travaillé tout un été pour maîtriser ce tir vous allez voir !

Tsubasa « Feuille Morte Voletante » 

* - Tsubasa tire et c’est le BUT !!! 4-3 ! C’est le coup de sifflet final, le Japon gagne dans les arrêt de jeu !

Les frères avec leurs cheveux bouclés, yeux, grande jambes peaux et maillots : noir se mirent à pleurer dans l’obscurité.

- Oh ! Frèrot,snif c’est fini le foot c’est fini !

- Oui, notre snif père …

Tsubasa qui écoutait leur conversation les interrompus :

-          Ce n’est pas parce qu’on a perdu, qu’il faut abandonner : au contraire. Peu importe ce que pense vos parent c’est votre vie !

-          Mais .. . snif !

-          C’est comme ça !

-          Oui, je crois que c’est toi qui a raison , nous allons continuer le foot car nous ne sommes pas des lâches ! Merci Tsubasa Ohzora ! Tu es un grand joueur et je suis sûr que vous allez gagner ce tournoi ! Ils s’échangèrent leurs brassard .

Pendant que les joueurs des deux camps et les capitaine se félicitèrent : 

Hyûga fit la moue : 

Ça  ne se serait pas passé comme ça si Wakabayashi ne se serait pas dégonflé.

 

   

Maryam : ParisSaturneMoon@aol.com

 

Retour au fanfic "Un tournoi bien mouvementé"