Fanfics

Pour elle

Auteur: Mandoline

 

Chapitre 4 : Une nouvelle manager

 

Le lendemain, elle avait pris sa décision. Elle avait bien réfléchi :

 

Elle n’avait pas pu s’empêcher d’analyser le match Toho / Hirado, elle s’était sentie triste après la défaite de la Toho et avait même pris sa défense face à Jito. De plus après le match, Takeshi, Ken, Kazuki lui avaient demandé ses impressions sur leur façon de jouer pour qu’ils puissent s’améliorer, et elle avait adoré tout ceci, elle aimait s’occuper d’une équipe de foot, c’était une passion, il fallait se rendre à l’évidence.

Mais elle pensait un peu trahir la Nankatsu en faisant ça. Cependant elle s’était jurée de ne jamais parler de son équipe car pour elle malgré sa nouvelle équipe, la Nankatsu sera toujours son équipe. 

Elle n’avait rien dit à Takeshi, Ken, Kazuki et Hyuga : elle ne voulait pas être influencée pour prendre sa décision. Elle verrait donc leur réaction devant le fait accompli : ça lui faisait tout de même un peu peur.

 

Elle se retrouva donc à 14H15 devant les vestiaires, l’équipe se changeait, elle attendait l’entraîneur.

 

-Vous êtes venu finalement, j’en suis ravi, dit Yoichi en la voyant.

-Oui, j’espère que l’équipe ne le prendra pas mal. Après la scène qu’ils ont faite quand je leur ai fait des remarques, je ne pense pas qu’ils apprécient ma présence ici.

-Je ne m’inquiète pas pour ça. Vu votre caractère, moi j’ai peur pour eux, dit-il en rigolant.

-Mais non, je…, bafouilla-t-elle.

-Bon allez, je vais les prévenir. Restez ici, je vous appellerai.

 

Dans les vestiaires, depuis leur défaite contre la Hirado et surtout après les remarques de Sanae, c’était la soupe à la grimace, personne n’avait apprécié. Hiragi et Tachibana ne parlaient même plus à Takeshi, la personne désignée responsable de cette intrusion.

C’était d’ailleurs pour ça que l’entraîneur avait tout de suite fait cette proposition à Sanae : il fallait booster cette équipe, et il pensait qu’elle était la personne idéale.

 

- Vu l’ambiance ce n’est même pas la peine de demander le silence à ce que je vois : bon, les gars, j’ai une annonce à faire !!! Déclara Yoichi.

-…

-Vu vos résultats, j’ai décidé de changer ma façon de vous entraîner, dorénavant je tiendrai compte des remarques de votre manager.

-Hein ?! Quel manager ? Monsieur, vous êtes saoul ou quoi, vous savez qu’on n’a pas de manager au moins ? Dit Hiragi.

- Hé, un peu de respect Hiragi, pour une fois je ne suis pas bourré !!! Vous avez un manager depuis 5 minutes exactement, enfin devrais-je dire une manager qui attend derrière la porte d’ailleurs. Alors si vous êtes décents, je vais lui demander d’entrer.

- Hein ?! Une fille en plus !!! Monsieur, vous avez perdu la tête !!! Dit Tachibana.

-Bon, les 2 râleurs, ça suffit, vous avez intérêt à vous tenir correctement !!! Je vais la chercher.

 

Dans les vestiaires, tout le monde se demandait, pourquoi ce revirement de situation, l’entraîneur n’avait jamais accepté d’être assisté même quand quelqu’un se présentait pour devenir manager, il n’acceptait jamais, alors là, pourquoi ? Il a dû se rendre compte de quelque chose après la défaite contre la Hirado. C’était là, la principale réflexion des joueurs.

Puis entra la fameuse manager.

 

-Les gars je vous présente Mademoiselle Nakazawa Sanae, pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

 

Elle les salua tous :

-Bonjour à tout le monde, j’espère qu’on fera du bon travail ensemble.

 

-Voilà, elle sera votre manager, alors tenez compte de ses remarques ! Sur ce, on vous attend sur le terrain, dépêchez-vous.

 

Ils partirent tous les 2, laissant ainsi un vestiaire ébahi.

 

-…

-Tu le savais Takeshi ? Demanda Ken.

-Non, pas du tout, c’est une surprise !!!

-Super, avec elle on va faire des progrès, c’est certain ! Dit Kazuki, en plus elle va s’occuper de nous tout le temps, on va enfin être une équipe normale avec une mignonne petite manager qui s’occupe de tout….

-Arrêtes tes conneries Kazuki, tu crois vraiment qu’elle va nous servir à quelque chose ? C’est une fille de la Nankatsu et leur ex manager, tu crois vraiment quelle va s’occuper de nous ?

Elle va plutôt nous encombrer, alors profites bien d’aujourd’hui pour te réjouir car je te promets que demain tu n’auras plus de manager !!! Allez viens Tachibana, on va s’occuper de la jolie manager.

Hiragi et Tachibana partirent les premiers sur le terrain.

 

-Et vous alors, vous en pensez quoi les gars ? demanda Kojiro au reste de l’équipe.

-…

-Ecoutes Kojiro, je pense parler au nom de tous les autres, dit Kyochiro, on attend de voir de quoi elle est capable, après nous avoir dit qu’on avait des défauts, j’attends qu’elle nous les montre !!! Et puis si elle s’occupe vraiment de nous, pourquoi pas !?

 

Il commença à partir avec le reste de l’équipe quand il dit :

 

-Enfin, il faudrait qu’elle fasse ses preuves rapidement car je pense que Hiragi et Tachibana ne vont pas la laisser tranquille.

 

Dans le vestiaire Ken, Kazuki, Takeshi et Kojiro ne savaient pas quoi dire, il connaissait bien Sanae mais avait-elle vraiment assez de caractère pour tenir tête à toute une équipe ?

 

-Dis Kojiro, tu crois qu’elle va s’en sortir ?

-Ecoutes Takeshi, c’est elle qui est venue je crois, on ne l’a pas forcée, alors elle n’a qu’à se débrouiller.

Il se leva et partit à son tour.

 

-Je crois qu’il est vexé qu’elle ne nous est rien dit, dit Ken.

-Ouais, on dirait, dit Takeshi, allez on y va nous aussi, on verra bien.

 

Kojiro n’en revenait pas, elle était devenue manager de son équipe, il n’appréciait vraiment pas ! Déjà qu’il la supportait en classe et au déjeuner, la voilà rendue dans son monde !!!

Pourquoi cette décision ?  En tout cas il ne ferait rien pour elle ! De toutes façons, Takeshi serait là pour l’aider, comme avec Jito, c’est lui qui s’occupait toujours d’elle. Il commençait même à se demander si Takeshi n’était pas amoureux d’elle, pourtant tout le monde le savait : c’était la copine de Tsubasa.

D’ailleurs que pensait Tsubasa de cette décision ? Sa copine manager de l’équipe rivale, vraiment il ne comprenait rien !!!

 

Arrivés sur le terrain tous les joueurs attendaient les instructions.

 

-Les gars, échauffement : vous commencez avec 10 tours de terrain.

-Dites entraîneur, le manager n’est pas sensé superviser tout ce qu’on fait ? Alors comme moi je ne suis pas sûr de courir correctement j’aimerai bien qu’elle me supervise, dit Hiragi avec un grand sourire en direction de Sanae.

-Hiragi, ne dis p…

-Non entraîneur, il a raison, je vais même superviser toute l’équipe, je prends la course en main, dit elle en commençant à courir.

-ALLEZ LES GARS, ON SE BOUGE, J’ESPERE QUE VOUS ARRIVEREZ A SUIVRE, TOUS DERRIERE MOI.

-Bon les gars réveillez vous on suit !!! Dit Kojiro, pas surpris de la réaction de Sanae, il connaissait son caractère.

 

Hiragi hallucina, elle lui tenait tête mais ça n’allait pas se passer comme ça.

Sanae courait en tête à un rythme soutenu, elle avait de la résistance : à la Nankatsu, c’est elle qui faisait l’échauffement avec les gars, ils faisaient même 20 tours alors là 10 ce n’était rien.

Derrière elle, l’équipe était surprise de cette résistance : un petit bout de femme arrivait à mener sans difficulté des athlètes comme eux.

Hiragi de son côté ruminait sa vengeance, c’est lui qui avait poussé Sanae à faire 10 tours de stade et c’est lui qui commençait à ne plus suivre le rythme, ça n’allait pas du tout ça. Il remonta progressivement jusqu’à la hauteur de Sanae qui n’y fit pas attention, puis Hiragi voulu la passer, elle accéléra donc le rythme, pas question de se laissait dépasser !!! Hiragi n’en pouvait plus, il fallait qu’elle craque, il lui fit donc le croche pied discret qu’il réservait pendant les matchs aux attaquants les plus acharnés. Sanae ne pu éviter le pied, elle tomba en avant elle eu juste le temps de mettre ses mains pour ne pas tomber tête la première, son genou tapa violemment le sol…heureusement qu’il y avait de l’herbe.

 

-Hé voilà, c’est ça les filles, ça ne supportent pas les efforts !!! Manager, restes là on finit notre tour et tu nous serviras à boire, finalement ça va être pratique une esclave dans l’équipe, sortit Hiragi en rigolant.

Kojiro et Tachibana avaient vu Hiragi faire son croche-pied mais aucun des deux ne le dénonça.

Takeshi se précipita vers Sanae.

 

-ça va Sanae Chan, tu ne t’es pas fait mal, j’espère !

-Non ça va Take Kun, merci. Aide-moi à me relever s’il te plait, il nous reste un tour à finir !!!

-Hein ? Mais non, tu dois aller soigner ton genou, on finira tout seul.

-Non, je te dis que ça va !!! Alors aide moi à me relever et je me soignerai après ce dernier tour.

Résigné, Takeshi lui prit les mains pour la relever doucement.

 

-Hé manager, si tu veux draguer fais le après l’entraînement !!! Dit Hiragi.

-Hiragi !!! Lança Takeshi.

-Laisse tomber Take Kun, merci pour ton aide.

-…

-Allez ! On fait deux tours de plus et on se dépêche !!! Dit-elle.

 

Tout le monde repartit sous les ordres de ce manager décidément surprenant : n’importe qui après une chute pareille aurait arrêté de courir et serai parti se faire soigner, mais elle, non, elle continuait à courir et elle rajoutait même un tour !!!

 

-Mademoiselle Nakazawa, allez vous soigner je m’occupe des étirements, dit l’entraîneur.

-Non, ça ira, merci.

-J’ai dit d’aller vous faire soigner, si votre entraîneur apprend que vous vous êtes blessée, j’aurai des ennuis alors allez y, c’est un ordre !!!

-Bon, si je n’ai pas le choix…

 

Takeshi, Ken, Kazuki et Kojiro la virent partir à l’infirmerie en boitant.

 

-Tu crois que ça va aller Takeshi ? Demanda Ken.

-J’espère, répondit il.

 

Pendant ce temps Kojiro se rapprocha discrètement de Hiragi et lui dit :

 

-Tu peux faire ce que tu veux avec Sanae mais si elle est blessée, tu le regretteras, fais-moi confiance.

 

Hiragi fut surpris de cette mise en garde, avait-il compris que c’était lui qui l’avait fait tomber ? Quoiqu’il en soit, si le capitaine le prenait comme ça, il ne fallait mieux pas le contrarier : il éviterait donc de s’en prendre physiquement à Sanae.

 

Après l’échauffement, Sanae revient le genou bandé mais en ne boitant pas.

 

-ça va mieux Sanae Chan ? Demanda Ken

-Comme sur des roulettes, lui répondit elle en sautant à cloche pied, je suis une manager solide !!! D’ailleurs j’en ai profité pour prendre des rafraîchissements pour tout le monde avant que vous ne poursuiviez l’entraînement.

Elle sortit du sac qu’elle avait sur le dos des boissons énergétiques fraîches.

 

-Allez les gars, servez vous !!!! Dit-elle avec un sourire.

 

Toute l’équipe était abasourdie, elle était partie se faire soigner et elle pense à leur ramener des boissons ? C’est quoi cette fille ?

 

-Sanae Chan t’es la meilleure, dit Kazuki en lui prenant les mains, merci.

-Oui merci manager, dirent plusieurs gars.

 

- Finalement, elle ne se débrouille pas si mal votre copine dit Kyochiro à Ken et Takeshi.

-Oui tu l’as dit, dirent ils tous les deux.

 

Sanae était contente de pouvoir  s’occuper d’une équipe, finalement ça lui avait manqué.

Elle avait retrouvé le sourire.

 

-Et manager, j’aime pas ce que t’as ramené, alors ramène moi une bouteille d’eau, et plus vite que ça, lança Hiragi.

 

-Hé Hiragi, t’exagères y a du choix, arrêtes de bouder et viens prendre quelque chose, dit Kyochiro.

 

-Non, moi je n’aime pas ça, je veux de l’eau !!!

 

-Mais pas de problème, Hiragi, c’est ça ? Si tu veux de l’eau tu vas en avoir, dit Sanae avec un grand sourire.

 

-AH, t’as enfin compris ton rôle de servante, alors dépêches toi j’ai soif !!!!!!

Il releva la tête vers elle et vit qu’elle tenait un tuyau d’arrosage dans les mains, il n’eu pas le temps de se dégager : elle ouvrit le robinet à fond.

Il était tremper jusqu’aux os. Tout le monde éclata de rire.

 

-Alors ça te suffit ou tu en veux encore ? Dit Sanae.

-Hé mais ça va pas !!!! T’es malade ou quoi !!!!!!!!!!! Dit Hiragi furieux.

 

-Moi ? Ça va très bien, par contre toi, tu ferais mieux d’arrêter de faire tes croches-pieds discrets , la dernière fois contre la Hirado je les avais déjà remarqués alors si un jour l’arbitre les voit tu seras expulsé et tu mettras ton équipe en mauvaise position, alors au lieu de t’entraîner à faire ça sur moi, tu ferais mieux de t’entraîner à courir plus vite pour rattraper ton adversaire et ça vaut aussi pour toi Tachibana : la dernière fois, vous avez failli prendre un but car tu n’as pas réussi à te replier assez rapidement.

 

-Hein ? De quoi tu parles ? Je cours assez vite pour rattraper quelqu’un qui attaque ballon au pied, répliqua Tachibana.

 

Hiragi, lui ne disait rien, elle avait remarqué sa faiblesse, comment ça se faisait, elle l’avait vu jouer à peine 10 minutes !!!

 

Sanae tendit une serviette à Hiragi et une bouteille d’eau.

-Allez, essuies toi, je ne veux pas de malade dans l’équipe ! Et la prochaine fois, demandes poliment de l’eau, je sais que tout le monde n’aime pas les boissons énergétiques alors j’avais prévu !!!

 

-…

Hiragi prit la serviette et la bouteille d’eau sans discuter.

 

Quant à Tachibana lui n’appréciait pas du tout la remarque de Sanae :

 

-Manager, je te mets au défie de me montrer que je ne me replie pas assez rapidement.

 

Bon, allez, il faut se lancer.

 

-D’accord !!! Dit-elle.

 

-Qu’est ce qu’elle compte faire encore ? Dit Kojiro à Takeshi, elle met le bordel dans l’équipe, c’est n’importe quoi !!!!

-Fais lui confiance, dit Takeshi un peu inquiet.

 

-Bon alors j’ai besoin de quelqu’un qui attaque, un volontaire ? Demanda Sanae.

-…

-Allez quoi, je veux juste un joueur qui attaque balle au pied !!!

-Ok, je suis volontaire, dit Kyochiro.

-Parfait !!!! Dit elle.

Alors voilà toi tu te mets à 7m, tu cours balle au pied vers le but là-bas et Tachibana et moi on essaie de te rattraper et de t’empêcher de marquer. Compris ? Demanda t-elle à Tachibana et Kyochiro.

 

Les autres joueurs n’en croyaient pas leurs oreilles, elle voulait se mesurer à eux !?

 

-Hein !? C’est toi qui va courir contre moi, demanda Tachibana, t’as aucune chance !!!

-On verra bien !!! Allez en place !!!

 

Takeshi s’approcha de Sanae qui se mettait en place :

-Dis Sanae, t’es sûre de ce que tu fais ? Je te rappelle que tu es blessée !!

-Pas de problème Take Kun, sois confiant, lui répondit- elle en souriant.

 

Takeshi n’en revenait pas, d’ailleurs personne n’en revenait même pas Kojiro ou l’entraîneur : cette fille était une vraie tornade !!!

 

-Bon, tout le monde est prêt ? Entraîneur, donnez le coup de sifflet pour le départ !!

-Ok, Sanae, c’est parti !!!

 

« Trrriitttttttt », la course poursuite était lançait. Sanae partit moins vite que Tachibana mais rattrapa vite son retard, elle était une vrai championne de la course à pied, elle dépassa Tachibana comme une fusée, se dirigea droit sur Kyochiro qui allait tirer au but, elle eu le temps de faire un tacle qui le déstabilisa et récupéra le ballon.

 

 -…

 

A terre Kyochiro n’en cru pas ses yeux : c’était Sanae qui avait réussi à lui piquer la balle et l’empêcher de tirer !!!

 

Toute l’assistance était bouche bée, une fille venait de battre deux joueurs d’un coup.

 

-Bon, alors Tachibana, t’as vu ta course laisse à désirer, alors travailles ce point faible, sinon une fois que tu es sur le joueur tu es un remarquable dribbleur, ça serait dommage que tu ne corriges pas ce défaut, enfin, tu fais comme tu veux, dit Sanae en le regardant.

 

-Quant à toi Kyochiro tu ne sais pas éviter les tacles de côté, je l’avais remarqué : c’est pour ça que j’ai pu de déposséder de la balle, dit-elle en lui tendant la main pour l’aider à se relever.

 

Il se releva et lui sourit :

 

-Dis donc t’es pas mal comme joueur, dommage que tu sois une fille !! Dit-il.

-Chacun ses défauts, répondit elle en rigolant.

 

 

-Sanae Chan, tu es la meilleure manager, je suis content que tu sois là, dit Kazuki en se précipitant vers elle, dis c’est quoi mes défauts à moi, hein ?

-Heu…oui moi aussi j’aimerai bien savoir dit Sazuke, un autre joueur.

 

Puis tout le monde se précipita vers elle avec la même question.

-Heu du calme les gars, balbutia Sanae, je n’ai pas encore pu déterminer le jeu de chacun, je….

-Les gars, calmez vous !!!! Dit l’entraîneur, c’est pour ça que je l’ai engagée : analyser votre jeu pour l’améliorer et s’occuper de vous.

Aujourd’hui Sanae va vous observer pendant un match pour se faire une opinion sur chacun d’entre vous, alors formez deux équipes de sept, on a perdu assez de temps avec les cas récalcitrants, j’espère qu’ils ont compris maintenant, dit-il en regardant Hiragi et Tachibana qui ne parlaient plus depuis ces incidents.

Allez au boulot !!!

 

Tous les joueurs sans exception se plièrent aux ordres. Et un match commença, Sanae retrouvait là son travail d’analyse qu’elle aimait tant.

Le match terminé, les joueurs s’écroulèrent sur le terrain : 2H de match intense, ça faisait longtemps !!!

Sanae se précipita vers eux avec des serviettes et des bouteilles d’eau.

 

-C’est bien les gars, vous avez bien travaillé, j’ai pu voir votre style de jeu à chacun, je vais mettre mes notes au propre pour demain et l’entraîneur et moi on fera en sorte de faire un programme adapté à chacun. Allez vous changer rapidement pour ne pas attraper froid, je vous vois demain. Reposez-vous, surtout !!! Vous aurez du travail pendant les semaines qui arrivent.

 

Elle repartit aussi vite qu’elle était venue pour ramasser le matériel.

Les joueurs appréciaient cette énergie et cet enthousiasme.

 

-Dis donc elle va nous tuer cette fille !!! Dit Kyochiro en rigolant.

-Oui mais elle a raison, dit Tachibana, si elle a réussi à voir nos défauts, certainement que nos rivaux en on vu quelque uns aussi, je ferai tout pour m’améliorer en tous cas, et j’éviterai de me faire battre par une fille la prochaine fois !!!

 

-Oui c’est vrai !!! Moi aussi.

 

Tout le monde éclata de rire.

 

-Par contre, elle a un sacré caractère, finalement je ne m’y frotterai pas plus, dit Hiragi, elle risque de me remettre à ma place à chaque fois et je dois mettre toute mon énergie dans l’entraînement, donc …j’accepte qu’elle soit ma manager, en plus elle est mignonne quand elle se met colère, je comprends pourquoi tu l’aimes bien Takeshi.

 

Takeshi eut un petit sourire. Finalement tout le monde allait l’accepter.

 

 

 

Retour aux fanfic "Pour elle"