Fanfics

 Le champs des rêves

Auteurs originiaux : Saki et Aya

Traductrice de l’italien en français : Kari

XXI: Grace of my heart

[ Allemagne, Hamburg. Alpha Klinik ]

Une enfant aux grands yeux bleus qui avait toujours su offrir des mots de réconfort, même à ceux qui étaient beaucoup mieux qu’elle.

Tous pleurèrent à son chevet. Tous.

Sanae elle ne versa pas une seule larme. Elle réussissait à distinguer chaque individu déploré, chaque sanglot etouffé, mais c’était comme si elle ne savait pas que faire de toute cette douleur qu’elle sentait en elle.

Et alors elle commença à courir le long des couloirs qu’elle avait parcouru tant de fois en poussant le fauteuil roulant de Katy. Des courses heureuse où elle s’essoufflé rapidement, sans pouvoir respirer. Des courses heureuses où elle n’avait pas sentit un liquide lui brûler les muscles. Des courses heureuses où elle n’avait pas sentit sa poitrine éclatait. Mais même pour tout cela, elle ne réussissait pas à verser une seule larme.

Même lorsque elle tomba sur la route humide, ses yeux restèrent secs comme un désert qui ne connaît pas d’oasis.

* * *

- Il fait déjà nuit ?

- Non. Mais le ciel commence à devenir rouge.

- Je me rappelle du rouge.

- J'ai entendu que demain arrivera une nouvelle patiente dans cette chambre...

Sanae précipita sa tête dans le coussin en inspirant profondement.

- Il a encore son parfum.

Le garçon s'approcha, incertain du bord du lit. Avec fatigue il appuya sa béquille contre le mur et se laissa tomber sur le matelas maintenant dénué des draps qu’on avait jeter. Seul le coussin déformé dont Sanae avait refusé de se séparer témoignait le passage de Katy.

- Il paraît que c’est une dame âgée. Elle souffre de rhumatismes. Elle a entendu que le centre était célèbre pour sa fusiothérapie et…

- C’est si facile de se laisser submerger par le noir. Est-ce parce que nous nous forçons à aller que c’est si douloureux ?

Genzô resta silencieux durand quelques secondes, observant le visage absent de Sanae.

- C’est comme...

-... l'eau qui glisse sur les cailloux... son cours est cassé, déferlé, mais elle ne peut pas arrêter de glisser. Elle continue à glisser jusqu'à qu'elle ne soit pas asséchée.

Le never Knew I

Was built je sais strong

- Tu m'as dit...

My Heart

My Heart is a boat on the sea

-... que plus nous ne serions plus seuls...

Les never thought I

Was built

For hurricanes

-... parce que chacun de nous aurait eu l'autre.

My Heart

My Heart is a boat on the sea

Sanae se mit à s'asseoir sur le lit.

- Tu as dit ça pour ne rien dire ?

La voix du garçon était insolitement incertaine.

- Excuse... moi...

La voix de Sanae était cassée.

- C’est qu'il me semble que je suis en train de tout perdre. Toute ma vie...

Genzô souleva son bras blessé et ôta sa casquette dont il n'avait jamais pu se séparer.

Avec délicatesse il la posa sur la tête de Sanae.

La fille eut un mouvement de surprise.

- Tiens...

- Comme disait Katy... c’est seulement une stupide casquette, mais...

Genzô s’éclaircit la voix. Prononcer ces mots était plus difficile qu'il se l’était imaginé.

- Lorsque je suis arrivé en Allemagne... personne croyait que je l'aurais fait. Ce que j'avais été, ce que j'avais rejoint ne comptait plus. J'étais seulement là. Et... j'avais de la peur...

Peur... il l'avait éprouvé tant de fois dans sa vie, mais n'avait jamais voulu l'admettre. Même pas à lui-même. Mais maintenant...

- Tout ce qu’il me restait de mon passé... de mes amis... était cette casquette. Seulement une stupide casquette... pourtant elle me rendait sûr... je me sentais protégé, que, de n’importe quelle façon, elle était imprégnée de la confiance des personnes qui m'avaient aimée. Et même maintenant, c’est l'unique lien qui me reste de ce que j'ai été... et de ce que je veux être…

Sanae sentit son coeur se dénouer lentement à chaque mot du garçon qui la rejoignait.

I'm not alone now and I'm not afraid

My debts are paid

- Maintenant dans cette casquette il y a même toute la confiance que je en toi...... j’ai confiance en toi Sanae, comme je n’ai jamais eu confiance en personne jusqu’à maintenant. Et même Katy avait confiance... elle savait que tu avais la force d'affronter n’importe quelle épreuve si seulement tu l’avais voulu…

I know everything exactly how it has to be

Au s right with this world

Sanae baissa la casquette sur sa tête en laissant les larmes qui avaient emprisonné sa douleur glisser, limpides sur son visage, la libérant.

- Et puis... maintenant que tu as ma casquette, tu ne peux pas te laisser aller aussi facilement…

Sanae souria entre les larmes.

Le remember when le met him

He blow in like the wind

None was more beautiful or dangerous then him

- J'ai été chanceuse…

Genzô la regarda pendant un instant, sans comprendre.

-... chancheuse de t’avoir rencontrer.

Genzô ne savait pas quoi faire. Un homme ne pleure pas. Son père le lui avait toujours répété et il s'était adapté à son idéal de fils... comme toujours. Au début ça avait été difficile, mais après il avait découvert que refuser ses émotions, rester indifférent à tout, le résultat était toujours plus facile. Jusque là il n'avait pas été capable d'éprouver quelque chose, outre la rage. Sa rencontre avec Tsubasa l'avait changé, mais son incapacité d'exprimer ses émotions était restée la même.

Pourtant en serrant contre le corps fragile de Sanae. En écoutant près de lui ses sanglots soumis. En laissant les larmes de la fille glisser sur ses mains. Genzô sentit deux larmes chaudes dénouer la froideur de son regard.

 

Katy... Katy.

Je n'aurais jamais cru être si fort. Mon coeur est comme un voilierqui sillonne une mer en pleine tempête. Mais je ne suis plus seule  maintenant et je n'ai plus peur. Je suis pure et libre, j'ai tout laissé derrière de moi... j’ai payé mes dettes. Regarderas-tu jamais vers la mer en pensant au temps que nous avons passé ensemble ? Maintenant je sais exactement comme je veux être... en paix avec ce monde...

In the cold and the dark

You're the grace of my heart

[Retour au fanfic "le champs des rêves"]