Fanfics

Le champs des rêves

Auteurs originiaux : Saki et Aya

Traductrice de l’italien en français : Kari

XVI : Je rêve et je reçoit

[ classe de danse ]

Après l'habituel échauffements à la barre et quelque exercices de diagonale les filles furent rappelées par leur enseignante.
- Bien les filles aujourd'hui nous verrons à quoi ont servis tous nos efforts ces derniers quarante jours de leçon. Vous avez travaillé toutes très bien sans arrêts. Le groupe de Willis, la reine Myrthe, la jeune Giselle, toutes ont un rôle fondamental dans l'économie du ballet. Vous devez réussir à avoir un rôle important pour vous faire une place dans le ballet.
Et maintenant toutes à vos places nous commençons avec l'entrée de Willis et de la reine Myrthe, je prie Marine de cette partie, voilà André, Hilarion entre de cette partie et toi Nicolas, le prince Albrecht entre de cette partie.

Tous prirent place. Marine s'assit sur un tabouret et avec une grâce de reine mis ses chaussons noirs. Le jour tant attendu était arrivé, pour l'occasion elle avait mis un complet qui mettait en relief sa ligne parfaite. Le top exaltait ses formes féminines et ses abdominaux d'acier, les collants modelaient ses longues jambes fuselées. La reine Myrthe était prête pour faire une entrée remarquée.

Et pendant que Laure se préparait Marine s'approcha en lui chuchotant à l’ oreille :

- Finalement aujourd'hui on verra ton inferiorité, aujourd'hui ce sera mon instant,tu verras la partie de Giselle sera à moi !

À ces mots Laure resta stupéfaite, elle ne savait pas quoi répliquer.
C’est vrai, Marine est beaucoup plus bonne que moi, sa technique russe est de loin supérieure, sa mère était une danseuse des Bolsoi et pendant dix ans Marine a fréquenté cet établissement avant de venir ici, je sait qu'elle a pleinement raison, aujourd'hui on verra mon inferiorité !

La musique résonna dans la salle, Marine fit une entrée triomphale, comme elle était belle, sa technique dominait !

Laure dans un angle l'observait quelles jambes longues et comme les tient, elle ressemble à Sylvie Guillème.
En l’observant attentivement Laure éprouva un vive mouvement de jalousie. La peur se lisait dans ses yeux qui vite croisèrent ceux, bleus ciel de Nicolas. Le garçon ne daignait pas un regard à la belle Marine, mais il cherchait à comprendre les chose en souriant à Laure et en la rassurant :

- Ne t’inquiètes pas .

Ensuite pour dédramatiser il fit deux ou trois sauts amusants.

Laure le regarda, se mit à rire et avec le coeur plein de confiance repensa à toutes les heures de fatigue et les épreuves qu’elle avait subi avec Nico, les conseils qu’il lui avait donnés, elle devait se préparer pour entrer en scène, elle se mit en position, lanca un dernier coup d'oeil à son cher Nico et fit son entrée ! Son enchaînement était étroit et rapide, il semblait qu’elle volait ! Elle maniait avec sûreté et légèreté ses pas. Maintenant elle était seule et dansait !

[ vestiaire de l'équipe de football ]


- Tu sais aujourd'hui- dit Pierre tourné vers Tarô- les filles de la danse essaient un morceau du ballet qu'elles mettront en scène à la fête de l’année.

-Et depuis quand tu t’intéresses au ballet Pierre ? répondit Tarô.
- Lorsque Marine m'a confessée tout sa haine pour Laure ! Ou peut-être depuis le jour où elle m’a traité horriblement à la cantine !

- Non, mais elle ne t'a pas traitée mal, seulement elle préférait voir le ballet avec quelqu'un qui l'aime vraiment ! Tu te serais ennuyé, tu l'as dit toi même que voir des hommes en collant  ne t’enchantait guère! Et Laure n’ aurait pas apprécié, tu sais pour cette fille le ballet et l'histoire sont pour elle des choses d’une importance fondamentale et elle peut te faire une affaire d'état si tu manque un peu de respect pour ces deux sujets !
- Je vois que tu la connais bien, de toute façon je veux me venger et maintenant j'ai une alliée !
- Te venger, quel grand mot !
- Excuse mais tu es avec qui ?
- Moi, avec personne, il me semble que nous sommes tous copains de classe, et nous avons des choses plus importantes auxquelles penser !
- Arrête ton barratin, tu es avec ou contre moi ? !
- Je ne me range d’aucun côté, je suis ton ami et équipier et je suis l’ami de Laure.
Le capitaine du Saint Germain dévisaga Tarômais ne dit rien et courut vers le terrain, nous verrons si tu ne te ranges pas avec moi, j’attendrais que tu comprenne que c’est moi qui commande !

- Très bien les garçons - dit l'entraîneur - dimanche nous rencontrerons le Marsiglia, c’est une équipe qui a des joueurs rapides et une défense qui emploie à la perfection la tactique du hors-jeu, nous devrons donc mettre en acte le schéma que nous avons étudié hier.
- Monsieur - remarqua Pierre – ce ne serait pas mieux de faire jouer Jean au lieu de Tarô, lui, il connaît mieux le vieux schéma et connaît à la perfection Assan de Marsiglia.
Le garçonavait souligné ses mots avec un coup d'oeil de défi vis-à-vis de Tarô qui était resté sans mots, ne pouvant pas croire que la banale conversation qu’ils avaient eu cinq minutes avant dans les vestiaires avait pu avoir cet effet Il était encopre en état de choc lorsque la voix profonde de l'entraîneur tonna :
- Ne dis pas de bêtises Pierre, Tarô n'est pas bête ! Et maintenant dix tours de terrain, la tactique que nous pouvons employer est notre grande capacité à courir et les prendre en vitesse ! Entraînements doubles de course et déclenchements ! Force et courage les garçons !
Pour un instant Tarô, avait vacillé, maintenant il pouvait se concentrer sur les entraînements en sachant que l'entraîneur comptait sur son talent, mais devait-il craindre son partenaire d’équipe ou avait-il seulement voulu lui donner le goût de sa détermination ?

 

[ salle de danse ]

Marine regardait sa rivale avec une haine brulante! Ses yeux exprimaient tout, mais où a-t-elle eu cette technique ? Maintenant elle touchait Nico, entrait en scène et ils faisait avec Laure le célèbre Pas de Deux. Les deux adolescents étaient parfaits : Laure dansait appuyée sur Nico, tous les deux semblaient parfaitement coordonnés. Les heures d'épreuves supplémentaires qu’ils avaient fait tous seuls en gymnase après les leçons et les dimanches chez  avaient renforcé le lien entre les deux adolescents. Leur harmonie était dû à leur totale ouverture d'esprit et les deux enseignants étaient ébahis et s'échangeaient des coups d'oeil de profonde stupeur ! Personne dans la salle ne réussissait à abaisser son regard des deux danseurs .

À la fin de leur morceau tous les élèves applaudirent les adolescents fatigués et satisfaits qui échangèrent un regard de stupeur, rougirent, puis sourirent et firent une révérence !

Ensuite Nico chuchota doucement dans l'oreille de Laure
- As—tu vu comme nous étions un couple parfait, et aussi regarde le visage de Marine !

- Nico, nous avons été bons, mais la perfection est bien lointaine !
- Oui, mais seul les professeurs ont remarqué nos erreurs !

- Très bien les enfants ça suffit pour aujourd'hui, avez été tous bons demain nous reverrons quelques points.
- Ah Laure, Nicolas, Marine je voudrai parler.

- Nicolas, tout allait tout bien,il faudra maintenant travailler sur ta variation dans le Pas de Deux et quelques passages.
- Marine, tout était parfait, pendant les épreuves : body noir et bas rose.
- Laure, ton entrée était parfaite, dans le pas de Deux vous avez résolu certains vides de mémoire brillament, mais pour le reste bien. Vous reverrez le Pas de Deux tout avec Sébastien demain.

[football ]

-Les Garçons ça suffit , maintenant les schémas !
Les garçons n'avaient presque plus de souffle, l'entraîneur les avait faits courir beaucoup plus que d’habitude !

- Le Marsiglia est en second lieu derrière nous en championnat, mais nous devons les gagner !

- Tu as raison- dit Tarô à Napoléon avec un grand sourire – jouons sur le terrain au lieu de courir derrière eux !
Ensuite ils éclatèrent de rire en imaginant la scène imaginant la scène.
 Pierre dévisageait les deux garçons, dans son esrit se tramait quelque chose.

- Très bien maintenant nous mettons en œuvre les schémas, titulaires en rouge, remplaçants en jaune, prenez place.
- Oui coach -hurlèrent en choeur les garçons

La partie commenca, Pierre fit de rapides échanges avec Napoléon en ignorant entièrement Tarô qui pour les premières dix minutes de jeu ne toucha pas balle.
- Réveillés Tarô!!!- hurla l'entraîneur.
Encore cette conversation dans les vestiaires ? se demanda Tarô et il bondit écarta son adversaire, mais le défenseur des remplaçants entra dans la jambe du garçon qui tomba.
Il avait complétement déchiré la chaussette du ragazzo, heureusement les protèges tibias avaient protégé la jambe de Tarô.
- Eh Rob, tu es devenu fou ? - hurla l'entraîneur - tu n'es pas devant un adversaire mais devant ton coéquipier !!
Pierre s'approcha de Tarô, il l'aida à se relever et lui chuchota dans l'oreille :
- Tu es avec qui ?
Tarô ouvra grands les yeux, ce n’était pas une plaisanterie. Pierre voulait vraiment se venger et les copains le suivaient aveuglément. Pour la première fois il se sentit seul, les gars de l'équipe n’étaient peut-être pas sûr qu’un garçon japonais puisse devenir aussi bien et populaire en si peu de temps . En boitant il sortit du champ où on lui regarda la jambe, qu’on aspergea avec un antidouleur. Ensuite il retourna sur le terrain.
Le reste de l'entraînement se déroula sans incidents.
Sous la douche Tarô pensait et repensait à cet après-midi. On est mieux à la maison, cette journée était horrible ! En plus il faut que j’appelle Tsubasa ! Comment je vais lui dire ? !

[Retour au fanfic "le champs des rêves"]